L'hypnose

Kévin Finel, Directeur de l'Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne :
"Ça donnerait quoi si on prenait des cours de cerveau?"

L'hypnose c'est quoi?

L’hypnose Ericksonienne est une technique crée par Milton Erickson, un psychiatre américain. Elle se caractérise par une approche tournée vers la solution. C’est elle qui a donné naissance à de nombreuses méthodes d'accompagnement modernes (thérapie familiale, thérapie brève et PNL). L’hypnose fait partie des thérapies brèves.

L'hypnose : un état modifié de conscience

L'hypnose est un état modifié de conscience naturel, que l'on peut atteindre seul (autohypnose) ou avec l'aide d’un praticien. Cet état peut être plus ou moins profond, sans incidence sur l’efficacité de la méthode. Tout au long de la séance, vous entendrez la voix de votre praticienne et vous pouvez à tout moment, si vous en éprouvez le besoin, faire une pause ou revenir complètement à un état de conscience plus normal.

L'hypnose de nos jours

L’hypnose est aujourd'hui reconnue scientifiquement grâce aux nombreuses études à son sujet ; le monde hospitalier s'en est d'ailleurs emparé pour ses applications dans la gestion de la douleur et des anesthésies. Les récents progrès de l'imagerie mentale nous confirment la réalité de cet état et nous éclairent sur ses fonctionnements. Ainsi, elle s'avère être un moyen précieux pour lever les blocages qui peuvent nuire à notre quotidien (émotions, deuil, tabac, poids, stress, phobies, comportements...).

Pourquoi choisir l'hypnose?

120195.png
129751.png
91151.png

Une pratique reconnue

Une pratique naturelle

Une pratique sûre

Cette disciplines est aujourd'hui reconnue scientifiquement grâce aux nombreuses études à son sujet ; le monde hospitalier s'en est d'ailleurs emparé pour son applications dans la gestion de la douleur et des anesthésies.

L'état  d'hypnose, comme l'état de méditation, sont des états traversés plusieurs fois par jour de façon naturelle.

L'hypnose est compatible avec les gestes de sécurité qui font désormais partie de notre quotidien ( distanciation physique et port du masque).

​L'hypnose  ne se substitue en aucun cas aux suivis et traitements médicaux.
​Elle ne remplace pas la consultation d'un médecin.